Angers, la ville où il fait le mieux vivre en France
Angers a été désignée comme étant la ville où l’on vit le mieux. Avec de magnifiques places et un patrimoine historique très riche, on comprend facilement qu’elle arrive en tête du classement. Avec un emplacement stratégique et attrayant, à 2h de route de la mer en voiture et à 1h20 de Paris en train, Angers est une ville dynamique qui correspond à un couple ou une jeune famille. La reine d’Anjou compte également un grand nombre d’étudiants grâce à ces 156 établissements scolaires. Angers compte un grand nombre d’entreprises, dans des secteurs d’activités variés, ce qui attire et convient à des personnes de tous les horizons professionnels. Laissez-nous vous faire découvrir cette ville où l’on vit si bien.
La ville en quelques chiffres
Angers c’est :
- 155 876 habitants
- 16 000 entreprises
- 43 000 étudiants soit 19% de sa population
- 1h20 de Paris en train
- 142 000 emplois
Au 🖤 de la ville
Angers est composée de 10 quartiers, voici les trois que nous trouvons agréables pour établir sa résidence principale.
- Le quartier Hauts de Saint-Aubin : Ce quartier est au Nord d’Angers, à moins de 10 minutes du centre ville. Ses habitants profitent de nombreux commerces, d’espaces verts et de jardins. C’est un un quartier très calme avec une moyenne d’âge de 36 ans. C’est un quartier idéal pour les familles.
- Le quartier Doutre Saint-Jacques Nazareth : Avec plusieurs lieux culturels et historiques, c’est un beau quartier et peuplé! Il regroupe 9% de la population Angevine. De nombreux lieux de loisirs ainsi que de nombreux commerces y sont présents. C’est un quartier dynamique en constante évolution. Un nouveau lotissement de maisons individuelles va voir le jour ainsi qu’une ligne de tramway. Doutre Saint-Jacques-Nazareth est idéale pour une famille cherchant à emménager dans un quartier qui ne cesse de se développer.
- Le quartier Saint-Serge-Ney-Chalouère : Le quartier Saint-Serge-Ney-Chalouère est un quartier idéal pour les familles, avec plusieurs établissements scolaires et lieux de loisirs pour les enfants. La grande place rénovée en 2020 et les projets immobiliers neufs en font un quartier en constante progression. Les déplacements vers le centre ville d’Angers sont facilités par la ligne A du tramway. C’est un quartier dynamique où il fait bon vivre.
Aux alentours de la ville
S’installer en centre ville ne plaît pas à tout le monde. Rien à craindre, il y a également des villes sympa en périphérie de la ville.
Saint-Barthélemy-d’Anjou est une commune animée qui se situe à seulement 10 minutes en voiture du centre-ville d’Angers. Avec plusieurs établissements scolaires, de nombreux complexes sportifs et un centre aquatique, les enfants ne s’ennuient jamais. La commune est très active sur les réseaux sociaux et communique sur les événements à venir et les nouveautés à ses habitants. C’est la commune la plus “connectée” de la périphérie et un endroit idéal pour une famille souhaitant habiter à côté d’une grande ville.
Beaucouzé, une commune tournée vers la nature, se prévaut de nombreux espaces verts parfaits pour se détendre. Avec un grand nombre d’associations sportives, de bien-être, artistiques ou encore théâtrales, la vie culturelle de la ville est très active. Plusieurs établissements scolaires sont présents dans la commune. À 15 minutes seulement en voiture du centre ville d’Angers, Beaucouzé est attrayante pour les familles ou les couples actifs et férus de plein air.
Avrillé est une commune très proche d’Angers. Elle se situe à 20 minutes en transports en commun du centre-ville Angevin, mais avec tous les commerces qu’elle compte, nul besoin de prévoir des déplacements fréquents dans la capitale de l’Anjou. Les parcs et les jardins y sont également nombreux et rendent la ville calme et très agréable. Plusieurs établissements scolaires permettent aux enfants et aux adolescents d’effectuer toute leur scolarité dans la même ville. C’est une ville attrayante pour un jeune couple voulant fonder une famille.
La location avec option d'achat effective à Angers
Avis à tous les aspirants prorpiétaire : vous pouvez passer par la LOA à Angers et dans ses alentours. En effet, cette ville coche toutes les cases requises par la location-accession de Sezame.
Petit récapitulatif
Ce qu’il faut retenir à propos d’Angers :
- Ville dynamique et étudiante
- Fait bon vivre
- A proximité de la côte Atlantique et de Paris
- Possibilité d’y devenir propriétaire par la LOA